"Ceux qui disent aimer leur job se mentent à eux-même."
- SES
- 15 févr. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 févr. 2019
S’épanouir au travail… Vaste plaisanterie diront certains. Pourtant cela est possible et à tous les niveaux. Se lever le matin sans cette mauvaise humeur et ce désespoir latent qui n’attend qu’une victime potentielle pour se transformer en colère, n’est pas une utopie. Mais cela demande non seulement du courage pour sortir de sa zone de confort, mais également de nombreux efforts. Étonnamment, il est parfois plus difficile de trouver ce que l’on veut vraiment faire que de l’atteindre ensuite.
La majorité des personnes diront qu’elles veulent le travail le plus simple, le plus près, le moins difficile et qui rapporte le plus d’argent. Pourtant de nombreuses recherches montrent que d’autres éléments sont nécessaires au bonheur professionnel. Le sentiment d’utilité, de se développer, d’être efficace voire talentueux, d’être valorisé, de créer, d’apporter quelque chose au monde, etc. D’autres vous diront que le Work-Life balance est la chose la plus importante à leurs yeux et qu’ils trouvent leur bonheur dans la vie privée. Mais pourquoi pas les deux ?
Cela peut être différent pour chaque personne, mais certains éléments principaux restent assez constants et on peut les retrouver dans le concept japonais de l’Ikigaï, la raison d’être. Et si votre travail idéal n’existe pas ou semble trop difficile à atteindre, nous vous aiderons à voir les choses de manière autrement plus optimiste, pas à pas, en sachant que vous pouvez toujours créer votre propre travail.
Prêts à être heureux 5 jours de plus par semaine ?

Comments